. Tous nos produits sont imaginés et fabriqués avec amour en France
Déco bureau : 3 idées pour se motiver à travailler

Déco bureau : 3 idées pour se motiver à travailler

S’installer au bureau, c’est souvent synonyme d’un mauvais moment à passer. Parce qu’on y ramène les problèmes de la journée, qu’on s’y installe pour faire les comptes, ouvrir le courrier … On boude souvent ce coin de la maison qui nous rappelle un peu trop le travail et nos obligations. Et si la solution était justement de s’y intéresser de plus près pour le transformer en un lieu attrayant et chaleureux ?

Déco, emplacement, accessoires .. On vous donne nos conseils pour faire du coin bureau notre endroit préféré.

1. Rangez votre bureau pour qu'il soit plus agréable

bureau deco femme entrepreneuse
(c) Pinterest

Faire de l’espace sur son environnement de travail

Rien de plus démotivant que d’avoir un espace de travail encombré pour travailler. Prenez un moment pour ranger votre bureau, vous vous sentirez plus à l’aise pour travailler dans un environnement sain. De plus, vous trouverez plus facilement les objets dont vous avez besoin le cas échéant. Et hop, on gagne du temps !

L’aménager pour le rendre agréable et motivant

Aménagez-le à votre goût. Ajoutez-y vos photos préférées, une plante, apportez vos carnets et bloc-notes préférés… Pimpez-le de façon à se sentir chez soi.

Choisissez plutôt un environnement lumineux. Si vous rénover votre bureau, optez plutôt pour une peinture murale claire et lumineuse. Et privilégiez un endroit avec une fenêtre à proximité. 

2. Créez un moodboard d'inspiration

Accrochez un pêle-mêle au mur (idéalement devant vous, derrière l’écran) et ajoutez-y des cartes postales good vibes, des photos souvenirs. Ce pêle-mêle sera votre première source d’inspiration quand vous en manquerez. 

Vous n’avez pas de pêle-mêle pour accrocher vos cartes ? Prenez du masking tape et accrochez vos photos au mur. Vous pouvez même imaginer une composition originale, par exemple, une accumulation de photos en forme de coeur.

decoration murale bureau moodboard
(c) www.vtwonen.nl
cartes postales decoration murale sur portant

3. Accrochez des cadres au mur

Votre bureau vous paraît triste ? Dynamisez-le avec un mur de cadres. Cela comblera l’espace que vous avez au mur devant vous. Quand vous lèverez les yeux pour vous détachez de votre tâche de travail 2min vous serez ravie d’y voir des messages positifs au mur et des photos inspirantes.

Découvrez ici notre sélection d’affiches pour booster votre motivation au travail.

bureau cocooning automne
(c) Pinterest

Vous avez aimez cet article ? Partagez-le sur Pinterest pour aider d’autres personnes à le lire.

decoration bureau motivation

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier